Ma vision

Diplômée en droit, j’exerce le métier d’Avocat depuis près de 10 ans au barreau de Nantes. Plus récemment, j’ai également obtenu un diplôme universitaire de médiatrice à l’Ifomene à PARIS.

 

On hésite souvent à consulter un Avocat par crainte de tarifs élevés, de discours obscurs ou de procédures interminables.

 

Pourtant, face à un droit de plus en plus présent et complexe, l’Avocat, tenu par son serment, est le partenaire juridique qui offre des garanties indispensables, notamment la confidentialité, la compétence (soumis à une obligation de formation continue) et l’indépendance. Que ce soit dans ma mission de conseil (notamment en amont pour vous éviter, si possible, une procédure longue), d’assistance, de rédaction d’actes ou de représentation en Justice, je m’appuie sur les valeurs et principes déontologiques auxquels je suis particulièrement attachée.

En outre, durant des années j’ai pu constater les dégâts que peut provoquer un conflit, non seulement sur les parties, mais également sur leur entourage.

En effet, une situation de crise entraîne beaucoup d’incertitudes et de stress, aussi bien sur le plan personnel, émotionnel et relationnel que financier. J’attache donc une importance particulière à rechercher la solution la mieux adaptée à votre situation et à vos besoins, que celle-ci soit amiable ou judiciaire. Je vous accompagne dans votre choix de la procédure.

 

Le premier rendez-vous aura pour objet de répondre à vos questions et d’ôter vos doutes et angoisses. Nous aborderons ensemble toutes les possibilités qui s’offrent à vous en fonction de vos attentes et de votre situation. Je vous remettrai également la liste des pièces à rassembler pour la constitution du dossier.

Afin de pouvoir être à votre côté dans la recherche et la construction d’une solution personnelle et de vous accompagner au mieux dans l’apaisement des conflits nés ou à naître et de réduire en conséquence les délais et le coût de procédure judiciaire., je me suis formée aux techniques de médiation, de droit collaboratif et à la procédure participative

+ d'infos

Par ailleurs, j’estime que l’expression de vos émotions, de vos sentiments et de vos besoins doit pouvoir avoir une place particulière dans le cadre de la procédure.

 

Mon rôle est donc de vous accompagner dans cette recherche de solutions globales et créatives tenant compte de vos objectifs et vous permettant de construire votre avenir de manière plus sereine.

Membre d'associations

Je suis membre des associations suivantes :

Association nationale des Avocats spécialistes et praticiens en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Association des Avocats en Droit collaboratif de Loire-Atlantique (membre fondateur et secrétaire)

Association Française des Praticiens en droit collaboratif

Association médiation Angers (CAMMA)

© 2018 Ingrid Liebreks, avocate généraliste - Site réalisé par www.moninfographiste.fr